Programme du voyage en Allemagne

Du jeudi 27 avril à 20h00, les élèves germanistes de 4e partent pour Brannenburg (Bavière) et rentrent le vendredi 5 mai en fin de matinée.

Le programme :

ALLEMAGNE (BAVIERE) – AUTRICHE (SALZBOURG)

27 Avril   – 5 Mai  2017

27 élèves de  St HIPPOLYTE DU FORT - QUISSAC (GARD)

Jeudi 27 avril         19h30 : Rendez vous  au collège de Quissac

20h00 : (à  confirmer) Départ en direction de l’Allemagne.

Nuit dans le bus (trajet : Suisse ou Italie)

Vendredi 28 avril      Arrivée 12.00 à Brannenburg (Bavière)

Accueil par  les parents des élèves de la Realschule Dientzenhofer de Brannenburg.

Prise en charge des élèves français par les correspondants. Déjeuner en famille.

Après-midi : repos et / ou activités avec la famille d'accueil.

Samedi 29 avril        Départ 8.00 Salzbourg (Autriche)                           Retour 18.00

10h15 : (à confirmer) : Visite de la forteresse Hohensalzburg.

Visite à pied de la vieille ville de Salzbourg.

15h15 :  Visite du château de Hellbrunn.

Dimanche 30 avril     Repos et /ou activités avec la famille d'accueil

Excursion en montagne, visites de lieux culturels, rencontres avec plusieurs familles etc.

Lundi 1er mai           Départ 8.00 Berchtesgaden                                  Retour 18.30

10h10 : Visite guidée des Mines de Sel à Berchtesgaden.

Après-midi : Mini-croisière  sur le lac Königssee.

Mardi 2  mai          Départ 8.00 Châteaux royaux de Louis II de Bavière      Retour 19.30/19.45

11h00 : Visite guidée en français du château Linderhof (à Ettal).

14h30 : Tickets 15h30 : entrée château Neuschwanstein, 965m d’altitude.

Mercredi 3 mai        Départ 8.00 Excursion  à  Munich                           Retour 19.00

10h17 : Visite guidée des studios  de cinéma Bavaria.

(Si on a le temps : Visite  du centre ville à pied, Château de Nymphenburg visite extérieure)

Visite libre du Parc Olympique (XXème J.O. En 1972).

Montée en ascenseur à la Tour de Télévision Musée du Rock.

Visite rapide du "show room" BMW (exposition des derniers modèles ).

15h30 : (à confirmer selon match)Visite de l'Allianz Arena (stade du Bayern de Munich).

Jeudi  4 mai          Matinée : selon météo : dans l'établissement scolaire de  Brannenbur  ou montée au Wendelstein (1838m) avec le train à crémaillère.

Après-midi : avec les correspondants et les familles.

Préparation des bagages pour le retour.

Diner chez les familles.

19h30 : Départ devant la Realschule Brannenburg pour la France.

Vendredi 5 mai        Nuit dans le bus      Petit –déjeuner dans un restaurant d’autoroute