La vie suspendue

Tobie Lolness de Timothée de Fombelle.

La série s’appelle Tobie Lolness et maintenant je vais vous présenter le premier livre de la série Tobie Lolness. Ce livre s’appelle La vie suspendue. Timothée de Fombelle est né en 1973 à Paris. Il est surtout connu pour sa série Vango et Tobie Lolness. La vie suspendue est son premier roman. Ce roman est suivi par Les yeux d'Elisha. Timothée de Fombelle avant de se lancer dans l’écriture de roman a écrit plusieurs pièces de théâtre. Si on additionne les ventes de tous les livres vendus par Timothée de Fombelle on atteint plus de 1 million d'exemplaires vendus et traduits en plus de 30 langues. Le premier tome La vie suspendue a été publié en 2010 ;

La vie suspendue raconte l’histoire d'un jeune homme qui s'appelle Tobie Lolness. Le père de Tobie a fait l'invention d'une machine qui allait révolutionner l’existence du peuple de l'arbre .

Le peuple de l'arbre veut le secret de cette invention mais le père de Tobie décide de ne pas dévoiler le secret de celle-ci. Il décide alors d'exiler la famille Lolness dans une région inhospitalière : les basses branches.

La famille Lolness vit quelques années dans les basses branches c'est là que Tobie rencontre Elisha .

Elisha devient sa meilleure amie .

Mais un jour les parents de Tobie sont capturés par ceux qui voulaient le secret de la machine. Tobie arrive à s’échapper, alors commence une grande chasse à l'homme .

Je ne vais pas vous en dire plus pour éviter de trop vous raconter l'histoire.

Il faut savoir que les deux tomes de Tobie Lolness sont disponibles au CDI du collège de la Galaberte

Pour moi les deux tomes de Tobie Lolness sont très bien, je les ai adorés. Et je les ai bien aimés car ce sont les premiers que j'ai lus au CDI du collège de la Galaberte et que j'ai aimé le style d'écriture de Timothée de Fombelle.

Brice