Tout savoir sur les lieux dans Harry Potter !!!

( Les lieux )

Poudlard : ( école )

C'est l'école de magie où étudie Harry Potter, Hermione Granger et Ron ( Ronald ) Weasley ( les trois personnages principaux du film ), et bien d'autres élèves .

Poudlard est la seule école de magie en Angleterre .

L'école de magie Poudlard apparait dans tous les films.

Elle acceuille des élèves de niveau collège et lycée, on y passe les B.U.S.E. et l'A.S.P.I.C. ( sorte de diplôme ). Le directeur est Albus ( Perceval Wilfric Brayan ) Dumbledore, suivi de Severus Rogue après que ce dernier ait tué Dumbledore, puis la dernière directrice est Minerva McGonagall après que celle-ci ait fait fuir Rogue.

Baubâton : (école )

C'est l'école de magie où étudie Fleur Delacour ( on la voit dans HP 4 et dans HP 6 ) une des concurrentes au tournoi des trois sorciers, fait à Poudlard dans le quatrième tome ( ou quatrième film ).

Baubâton est une école pour filles, on ne sait pas pour quels niveaux cette école est conçue, on ne l'a voit dans aucun tome ( ou film ). C'est une école de magie française. La directrice est Olympe Maxime.

Dumstrang : ( école )

C'est l'école de magie ou etudie Victor Krum, un des concurrents au tournoi des trois sorciers, fait à Poudlard dans le quatrième tome ( ou quatrième film ).

Dumstrang est une école pour garçons, on ne sait pas pour quels niveaux cette école est conçue, on ne l'a voit dans aucun tome ( ou film ). Elle est située dans le grand nord mais on ne sait pas exactement où. Le directeur est Igor Karkaroff.

Pré-au-lard : ( village de sorciers )

Pré-au-lard est le seul village de Grande Bretagne à être composé dans sa totalité par des sorciers. Ce village est le terminus du Poudlard Express ( *voir plus loin dans l'article ) et regroupe certains lieux connus dans le monde entier, notamment la Cabane hurlante ( *voir plus loin dans l'article ).

King's-Cross : ( gare )

C'est la gare où le train qui va à Poudlard démarre. Pour aller sur le quai 9 3/4 ( voir plus loin dans l'article ) il faut foncer dans le mur entre les voies 9 et 10 pour arriver sur le quai 9 3/4.

Dans le Poudlard Express : ( train )

C'est le train que les élèves prennent pour aller à Poudlard. Il y a plusieurs " parties " : une partie normale où tout le monde est ensemble et une autre partie qui est formé de compartiments. Il y a une vieille femme qui vend des bonbons sur un chariot. On l'aperçoit presque dans tous les films.

La cabane hurlante : ( maison hantée )

Elle est réputée pour " hurler ". Si vous regardez tous les Harry Potter vous comprendrez la " légende "...

de : Lucie G. 6èmeA