Les superplanètes

Aaah, la terre,source de vie (soi-disant) parfaite...mais pas éternelle. Car le soleil de notre paradisiaque Terre n'est pas très jeune : il nous fera vivre des calamités horribles. Résultat, dans 1 bon milliard d'années le soleil fera un peu n'importe quoi : notre etoile trop grosse séchera la moitié des océans qui s'évaporeront, produiront de la vapeur qui augmentera le taux de co2, qui fera s'évaporer encore plus les océans ... donc on a un milliard d'années pour trouver une nouvelle planète. Voici les conditions d'une superplanète en 5 étapes :

1: LE SOLEIL(VERSION 2)

Il y a 4 types de soleils :

Les étoiles supergéantes,

les étoiles S (le soleil fait partie de cette catégorie),

les étoiles K (plus petites mais plus de longévité de vie)

et les étoiles M (même effet que les K,mais encore plus petites et encore plus de longévité).

Mais il faut faire un choix parmi ces "soleils version 2": on choisira donc une étoile K car ces étoiles sont certes moins brillantes que notre soleil, mais suffisament pour nous éclairer.

2: LA TAILLE

notre nouvelle planète sera relativement grosse pour mieux la coloniser, donc plus grosse gravité, et on devra donc porter des exosquelettes  pour se déplacer.

3: LES ANIMAUX

La planète sera occupée avant nous, donc on aura droit à plein de petits zanimos qui seront bien musclés par l'attraction planétaire et qui essayeront pour la plupart de nous dévorer. Les fleurs seront noires à cause de la lumière insuffisante mais cette faune et cette flore seront sans doute mignonnes et passionantes (vous imaginez une tribu d'hommes cailloux) ?

RÉSUMÉ

On vivra donc sur une planète où il faudra porter des exosquelettes, avec des plantes toutes noires et une luminosité affaiblie avec des nouveaux animaux et des tribus peut-être non primitives et qui sait, on se fera des nouveaux copains?

Dimitri C, 6B