Les animaux imaginaires

Les animaux imaginaires sont des créatures que l'on n'a jamais vus. Certaines personnes prétendent avoir vu des traces de ces créatures, d'autres disent les avoir vues de leur propres yeux. Mais les preuves sont rares et vagues. Elles ne suffisent pas pour déduire l'existence de ces créatures. 

Certaines bêtes imaginaires, comme le yéti ou le kraken ont une particularité.

Il ne serait pas improbable qu'ils existent.  Ci-dessous, voici les explications sur les deux créatures que sont le kraken et le yéti.

Le yéti :

Le yéti ressemblerait à une sorte de singe et il serait gigantesque. On le représente blanc. Ses poils sont épais. On raconte qu'il provoque des avalanches et, comme on le voit dans Tintin au Tibet de Hergé, il capturerait des gens et il vivrait dans l'Himalaya. 

Le kraken :

Le kraken serait une sorte de calamar géant. Il pourrait réellement exister et des plongeurs aurait vu un calamar géant d'au moins douze mètres. Les calamars géants existent mais ne font pas 50 mètres comme le prétendent certains livres ( Notamment "20 milles lieux sous les mers" de Jules Verne ).

 

Le yéti et le kraken ne sont donc pas à proprement parler des animaux imaginaires. D'autres bêtes pourraient exister mais aucune preuve ne sont parfaitement crédibles. Par contre, les licornes ou autres bêtes magiques de contes pour enfant n'existent pas car nous n'avons aucun indices ou preuves. 

 

La fiction inclut souvent des êtres imaginaires, la plupart du temps jouant un rôle capital dans l'histoire. Mais l'animal imaginaire sert surtout à faire rêver ou peur à un enfant. Cependant, si l'on prend Harry Potter ( la série de livres, pas le personnage ), et Eragon  (c'est une série parlant de dragons), les livres ne se ressemblent pas( pas le même genre ) mais on retrouve dans les deux des animaux imginaires.

Marie 6.D