Le kraken

Bonjour mesdames et monsieur aujourd'hui je vais vous parler du kraken .

Le kraken est un animal qui vivrait dans les fonds marins, on le verrait parfois à la surface. Il est issu des légendes scandinaves. La Scandinavie est une région d'europe du nord regroupant le Danemark, la Norvège et la Suède.

Ces légendes auraient pour origine l'observation de vrais calamars géants qui feraient environ 15 mètres de de longeur. Le kraken selon certains temoignages, aurait été vu à la surface des océans nordiques donc, si je peux vous donner, un conseil faite attention. A ce qu'il parait, il serait capable d'attraper des bateaux avec ses tentacules ce qui les ferait chavirer, il serait même capable de manger ses victimes mais bon jamais personne n'en est ressorti pour nous le raconter.

Le kraken apparait dans plusieurs livres sous différentes formes dans Vingt millle lieues sous les mers de Jules Verne; il apparait aussi dans Artemis fowl 6  d'Eoin Colfer. D'après eux, le kraken serait une créature inoffensive, qui se cacherait pour éviter d'être persecuté par les humains, il n'attaquerait que s'il se sent en danger. C'est vrai qu'on doit lui faire peur !

J'ai decidé de faire mon article sur le Kraken car je m'interresse à la mythologie et je voulais vous faire partager ce que j'ai appris sur le kraken .

Merci d'avoir lu mon article et bonne journée . 

 

Brice, 3.C