Les 5B au 2e Prix de la jeunesse piemontaise

Jeudi 23 mai à eu lieu la rencontre entre 3 classes de 5e des collèges du territoire : collèges de Quissac, Ledignan et St Hippolyte. Les élèves de ces 3 classes ont lu une sélection de 4 livres, ont imaginé des questions sur ces livres et leurs auteurs ... il s'agissait pour eux maintenant de "s'affronter" en équipe mixte (un élève de chaque collège par équipe) lors d'un tournoi de type jeu de l'oie.... Tout le monde s'est pris au jeu.

Puis tous les élèves ont voté individuellement pour déterminer le livre lauréat pour le 2e prix littéraire, organisé par la Communauté de communes du Piemont cévenol... Résultat lors d'une autre rencontre le 14 juin, avec peut-être l'auteur ?

Une belle matinée remplie de discussions autour des intrigues de livres, et de la rencontre d'autres collégiens du territoire