La FCPE

Pourquoi une section FCPE au collège de la Galaberte ?

Plusieurs parents d'élèves du collège de la Galaberte ont décidé de rejoindre la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves), pour faire partie d'un réseau structuré qui soutient leur action collective, les aide à agir auprès de l’institution et à être reconnus.

La FCPE n’est soumise aux dictats d’aucun parti politique ni d’aucun syndicat. Ses adhérents ne doivent répondre qu’à une seule exigence : partager les valeurs qu’elle défend, à savoir la mixité sociale, la laïcité, la réussite pour tous, le respect des rythmes de l’adolescent et la gratuité des services d’éducation.

Comme la FCPE, le groupe de parents d'élèves FCPE du collège de la Galaberte est donc indépendant !

Que faisons-nous ?

Nous sommes présents dans chaque instance (conseils de classe, Conseil d'Administration, conseils de discipline...) et sommes en contact dès que le besoin se fait sentir avec le principal et/ou le rectorat.

Nous essayons d'apporter aux parents d'élèves du collège des explications, des pistes de réflexion afin de permettre des prises de position sur des sujets d'actualité au collège comme : l’évaluation par compétences (en 2015), les cantines scolaires, la réforme du collège (en 2016).

Nous éditons un bulletin trimestriel, avec des comptes-rendus des séances du Conseil d'Administration ainsi que nos propositions et nos actions, qui est distribué aux collégiens à l'intention de leurs parents : réclamez-le ! Lisez-le !

Même au sein d'une force structurée comme la FCPE, nous restons des individus libres et bénévoles, et nous avons toujours besoin de bonnes volontés joyeuses et conviviales pour se joindre à nous !

Pour joindre la FCPE du collège :  parentsdelevesfcpe.lagalaberte@gmail...

Facebook : FCPE.SaintHippo30

Céline Godard : 09-54-63-20-03